Pourquoi faut-il voir le château de Gordes ?

0
262

Situé dans l’un des plus beaux villages du Lubéron, niché sur un piton rocheux culminant à 300 mètres d’altitudes, se trouve un majestueux château dont l’architecture émerveille par son style moyenâgeux combiné avec l’art de vivre de la Renaissance. Un détour incontournable dans le Lubéron qui, avec une agence de voyages de renom, vous permettra de passer de merveilleux moments en compagnie de vos proches.

Un château aux mille merveilles

Le Château de Gordes est une très vieille bâtisse dont l’histoire remonte à plus de mille ans de récits palpitants.

Détruit dans le courant du Moyen-Âge et rénové vers la fin du XVIe siècle, il est aujourd’hui devenu un somptueux édifice, doté d’un mélange de style architectural différent et qui dévoile une vue panoramique sur les vignes, les champs et la vaste étendue de plaine de la commune de Gordes.

Classé monument historique le 4 juillet 1931, le Château de Gordes est le rendez-vous incontournable des amateurs d’histoire avec ses différentes constructions qui allient le style de la Renaissance, à l’architecture médiévale.

Découvrez avec Go Voyages tous les éléments clés, et l’histoire de chaque recoin qui aujourd’hui encore, continue de faire vivre les anciennes gloires des lieux.

L’intérieur du Château

Outre la beauté de ses façades, ses murs et fenêtres, l’intérieur du Château de Gordes est aussi un lieu plein d’enchantement.

Dès l’entrée principale, vous apercevrez un grand escalier à vis qui vous mènera au premier étage. Là-bas, vous y trouverez une imposante cheminée monumentale et à ses côtés, deux grandes portes richement décorées.

Découvrez aussi l’exposition de peinture, issue de l’artiste belge Pol Mara, pour encore plus d’immersion à travers l’histoire. Avec plus de 200 œuvres, placées au château depuis 1997, vous serez entièrement comblé de votre visite.

Informations pratiques

Le château de Gordes est accessible depuis un parking qui se situe un peu plus à gauche du panneau qui indique l’entrée du village. Cependant, l’accès au parking est réservé aux locaux. Il vous faudra donc vous garer à l’entrée de la commune et continuer à pied. Cela vous permettra par la même occasion de vous dégourdir les jambes et d’apprécier les lieux le temps d’une petite ballade.

Le site est ouvert aux visiteurs toute l’année et afin de vivre une expérience enrichissante et repartir avec de jolis souvenirs, confiez-vous à Go Voyage qui vous proposera une visite guidée des lieux aux meilleurs tarifs pour toute la famille. Lors de votre passage au Château de Gordes, certains lieux en valent aussi le détour pour ne rien rater de cette expérience.

À l’instar du « Village des Bories » où vous découvrirez le savoir-faire populaire en termes de construction. Ici, nombreuses maisons sont construites en pierres sèches, sans toits, témoins debout des temps reculés de Provence.

Découvrez aussi une vaste collection d’objets rudimentaires, incluant des outils agricoles, des ustensiles de cuisine,…etc que les locaux utilisaient dans le temps. Un petit retour vers un passé riche en histoire dont vous vous souviendrez toute votre vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here